Le natif a le Soleil débile car en Balance, qui est la chute du Soleil.
Nous avons vu qu'une planète chute était "comme un charlatan prétendant être ce qu’il n’est pas, et incapable de tenir ce qu’il promet. Elle tend à extérioriser ses défauts plus que ses qualités, par réaction contre cette humiliation."
Il faut bien entendu ne pas psychologiser à outrance, et réinterpréter cet aphorisme en fonction du contexte de la situation.
La première étape est donc de se demander ce que régit ce Soleil.
Le Soleil peut régir beaucoup de choses.
En tant que source de lumière, il représente avant tout la visibilité du natif.
Mais si le Soleil en chute signifiait aucune visibilité, parmi les Balance - les natifs né entre le 22 septembre et le 22 octobre - aucun ne serait connu.
On tombe évidemment là dans une absurdité.
Le Soleil régit donc autre chose, et parmi toutes ces choses, nous devons prendre en compte la maison régie par ce Soleil.
Le Lion étant le domicile du Soleil, et la cuspide de la maison V étant à 7°51' du Lion, la maison V commence à 7°51' du Lion.
La maison V, c'est l'enfant.
Le Lion est un signe stérile, le Soleil en chute dans une maison malheureuse, la maison VI, ne contribue pas à ce qu'il y ait des enfants. D'autant plus que ce Soleil ne reçoit aucun aspect, donc aucune aide.
L'opposition du maître de V - notre Soleil - et de l'Ascendant - le natif - nous permet d'affirmer qu'il n'y a pas d'enfant.
Mais ici, s'il y avait eu un enfant - par exemple par l'aspect de Jupiter sur ce Soleil - l'interprétation aurait pu être que l'état de l'enfant aurait été difficile (enfant handicapé, malade, etc.).
Et pour la célébrité, la visibilité ?
Regardons le maître de X, Saturne.
Il est d'une part exalté - source de puissance - mais également en conjonction avec le maître de I - le natif lui-même - qui est en domicile.
Ici, le natif est naturellement collé à sa carrière, à sa visibilité, il sera aimé, respecté et reconnu pour ses actions.
Vous voyez, l'astre débile doit toujours être réinterprété en fonction de ce qu'il régit en tant que maison, et non juste en tant que significateur naturel.
Jordan